Rock et Danse de Salon :
Chaque cours se divise en deux temps : une partie Rock et une partie Danse de Salon.
Vous aurez l'occasion de pratiquer des danses latines et des standards.
La Valse lente :
Comme la valse musette et la valse viennoise, la valse lente se danse sur une musique à 3 temps. Les partenaires doivent être en contact pour parvenir au mieux à réaliser les figures. La valse lente tourne beaucoup moins que la valse viennoise et se caractérise par une élégance aérienne et gracieuse.
La Valse Viennoise :
Elle se danse sur une musique en 3 temps, mais sur un rythme beaucoup plus rapide que la valse lente. Elle se danse en se tenant bien droit, et c'est par excellence la danse qui symbolise le mieux l'élégance.
Le Slow Fox :
Il se danse sur une musique très "jazz", lente mais rythmée et se caractérise par des déplacements fluides et aériens. De ce fait, c'est une danse qui nécessite beaucoup de place et qui est plutôt enseignée dans des cours assez avancés.
Le Tango :
Comme les autres danses standards, le tango se danse en contact avec le partenaire. C'est une danse sans pas de base, qui comporte beaucoup de marches, dont le caractère est sérieux et assez macho.
Le Quick Step :
Il se danse sur une musique de style "jazz" mais aussi Charleston. C'est une danse rythmée et rapide où l'on trouve du plaisir dans la puissance et la vitesse du déplacement.
La Rumba :
La musique de la rumba est aussi appelée "Boléro". Cette danse d'origine afro-cubaine comporte de nombreuses figures, son caractère est grave et langoureux, et privilégie la sensualité du couple.
Le Chachacha :
Comme la rumba, le chachacha est une danse afro-cubaine, mais contrairement à la rumba, c'est une danse très rythmée, assez rapide et au caractère très enjoué.
La Samba :
On retrouve dans la samba une grande richesse rythmique due aux apports africains aussi bien que locaux. Contrairement aux autres danses latines, elle se danse en se déplaçant autour de la piste. C'est une danse de caractère extraverti, exubérant et sensuel.
La Salsa :
La Salsa est d'origine cubaine, avec de fortes influences africaines. Il existe principalement deux types de danses appelées Salsa :
La Portoricaine, qui est une danse de salon, pratiquée sur les parquets, avec une ligne de danse et une posture droite et ferme, et la Cubaine, que nous avons fait le choix d'enseigner ici.
C'est une danse de rue, apparue à la Havane dans les années 1920, et que l'on appelle là-bas "Casino". La salsa Cubaine est vite devenue très populaire et se pratique autant dans les clubs que dans la rue. En France, il existe de très nombreux cours, pour la danser souvent en couple, mais aussi seul.